Actus
VIEW PROJECTdescription
Dans le cadre de production ayant des processus de soudage très pointus, nécessitant des données fiables et certifiées suivant des modes opératoires de soudage, les générateurs doivent être étalonnés et avoir des paramètres de soudage validés.
L’industrie ferroviaire, automobile, aéronautique ou pour les réseaux haute pression l’étalonnage des générateurs de soudage est obligatoire.
Les campagnes annuelles d’étalonnage des parcs machines assurent aux opérateurs un travail dans des conditions optimales.
Les étalonnages sont effectués à l’aide d’un banc de charge qui, au cours d’une simulation de soudage effectuée par notre technicien, relève les valeurs affichées par le générateur.
Dans le cas d’un différentiel de relevé, deux possibilités :
Soit un ajustement des appareils de mesures est réalisable, dans ce cas notre technicien effectue les réglages.
Soit un remplacement des appareils de mesures est nécessaire, dans ce cas un devis de remise en état est établi.
À l’issue de l’étalonnage et de l’assurance du bon état de fonctionnement du matériel, un certificat ainsi qu’un étiquetage de la machine sont délivrés par notre technicien et cela pour une validité d’une année.
La mobilité de nos bancs de soudage permet de réaliser les essais et réglages sur site et dans nos ateliers techniques.
Notre matériel permet d’étalonner des générateurs suivant les procédés ARC, TIG et MIG jusqu’à une capacité de 500A et de vérifier tension, intensité et vitesse de fil.